Installation, vérification et maintenance des alarmes incendie

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  • Prestation conforme aux réglementations Travail et ERP

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Questions fréquentes

Doit-on installer un système d’alarme incendie dans les établissements de travail ?

L’article R4227-34 impose un système d’alarme sonore lorsque plus de 50 personnes peuvent être réunies dans l’établissement, ou lorsque des matières inflammables sont mises en œuvre ou manipulées.

Doit-on installer un système d’alarme incendie dans les ERP ?

Oui, l’installation d’un système d’alarme est obligatoire dans les établissements recevant du public. Le type d’alarme est défini en fonction de l’activité, du type et de la catégorie de l’établissement.

Quelles conditions doit respecter le signal sonore ?

Le signal sonore doit être audible en tout point du bâtiment, et avoir une autonomie minimale de 5 minute

Doit-on faire vérifier son système d’alarme incendie ?

Oui, la réglementation impose à l’exploitant de faire entretenir et vérifier ses installations techniques par une personne ou un organisme compétent. Cette vérification est à réaliser annuellement.

Quand doit-on le faire contrôler ?

La réglementation impose de faire contrôler ses installations au moins une fois par an.

Une solution globale pour toutes vos vérifications périodiques obligatoires.

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