Vérification et maintenance des DAE

  • Maintenance et vérification de toute marque

  • Prestation de qualité sans surcoût caché

  • Prestation conforme aux réglementations (ERP, code du travail …)

  • Intervention sur votre site ou envoyez-le à notre atelier

Besoin d’un renseignement ? D’un devis ?

Questions fréquentes

La mise en place d’un défibrillateur (DAE) est-elle obligatoire en entreprise ?

Non, pas directement : le Code du travail n’impose pas la mise en place de DAE (Défibrillateur Automatique Externe).

Néanmoins, l’article R4224-14 demande qu’en fonction de l’analyse des risques, les lieux de travail soient équipés d’un matériel de premiers secours adapté. Dans certains cas (lieux avec de nombreuses personnes, activités physiques intenses…), il peut être opportun de mettre en place un DAE.

La mise en place d’un défibrillateur (DAE) est-elle obligatoire dans un ERP ?

Oui, dans certains cas.

Le décret du 19 décembre 2018 relatif aux défibrillateurs automatisés externes impose leur mise en place dans tous les ERP de catégorie 1 à 4 et certains ERP de catégorie 5 (les structures d’accueil pour personnes handicapées, pour personnes âgées, les établissements de soins, les gares, hôtels restaurants d’altitude, refuges de montagne et établissements sportifs clos et couverts).

Où positionner un défibrillateur (DAE) ?

Le Défibrillateur Automatisé Externe (DAE) doit être installé dans un emplacement visible, convenablement signalé et en permanence facile d’accès.

Attention, les DAE doivent être stockés dans de bonnes conditions de température. Il peut être nécessaire d’installer le DAE dans un coffret extérieur chauffé.

Quelles sont les obligations de vérification des défibrillateurs (DAE) ?

Le défibrillateur et ses accessoires doivent faire l’objet de maintenance et de contrôles de qualité prévus pour les dispositifs médicaux qu’il exploite. La maintenance est réalisée soit par le fabricant ou sous sa responsabilité, soit par un fournisseur de tierce maintenance, soit, si le propriétaire n’est pas l’exploitant, par l’exploitant lui-même.

Qui peut réaliser la vérification des défibrillateurs (DAE) ?

En fonction du type de vérification, l’opération peut être réalisée par le propriétaire / l’exploitant, par le fabricant du DAE ou par une personne qualifiée par lui.

Une solution globale pour toutes vos vérifications périodiques obligatoires.

Devis et intervention possible sous 24h

Prestations conformes aux dernières règlementations